SYSTEME DE JEU DENAIX

"Cote & Match"


Voici une méthode infaillible pour faire du bénéfice au jeu " Cote & Match " de la Française des Jeux ( FDJ). Seul impératif pour faire du bénéfice : suivre scrupuleusement cette méthode à la lettre. Celle-ci est aussi valable pour le jeu simple du PMU, mais beaucoup plus difficilement applicable, car les cotes des chevaux fluctuent au dernier moment.

Comment se joue " Cote et Match " ?

Chaque semaine, la FDJ propose une liste de matches de football, de rugby ou de basket sur divers championnats ou coupes que vous trouverez dans n'importe quel bureau valideur de la FDJ. Pour chacun des matches, il nous est proposé 3 cotes calculées par des "Coteurs " professionnels de la FDJ. Une cote pour la victoire à domicile (1), une cote pour le match nul (N), et une 3ème pour la victoire à l'extérieur (2).

Ces cotes étant fixées définitivement, cela permet de calculer et de savoir son gain à l'avance, dès lors que TOUS les pronostics joués sont exacts. Ce qui le diffère du Loto-Foot à 15 matches dont les gains sont en fonction des enjeux et du nombre de gagnants.

La FDJ impose de jouer 2 matches au MINIMUM et 6 au MAXIMUM de notre choix parmi ceux proposés. ATTENTION : la moindre erreur de pronostic dans un jeu simple, et tout l'enjeu est perdu. Pour calculer ses gains, il faut multiplier les cotes des matchs pronostiqués entre elles, et ensuite par l'enjeu.

Vous n'y connaissez rien au sport

Aucune importance. Les cotes sont faites par des pros: plus la cote est basse, plus le résultat est probable, sans exclure bien sûr une éventuelle surprise. C'est un peu comme au PMU, un cheval à 2/1 aura beaucoup plus de chance de gagner qu'un autre à 80/1, mais il est certain qu'il ne rapportera pas le même gain. Mais il vaut mieux toucher un tout petit gain "sûr " et régulier qu'un gros "hypothétique ".

Comment gagner de l'argent à " Cote & Match" ?

Certes, les cotes étant fixes, vous ne gagnerez jamais de grosses sommes à ce jeu, mais peu importe, le principal est de faire du BENEFICE. Ce qui compte, c'est la régularité des gains. Voici donc une méthode pour assurer du bénéfice.

Je vous mets en garde de suite, jouez modestement au début afin de s'assurer un petit pécule qui vous permettra d'augmenter les enjeux, donc les gains, une fois que vous vous serez familiarisé avec ce nouveau jeu.

REGLE N°1 : ne pas être gourmand et ne pas vouloir gagner de grosses sommes au début.

REGLE N°2 : être très rigoureux et ne pas jouer le match " en trop". Moins vous jouez de matches, plus le gain est probable. Il est toujours tentant d'un rajouter un autre pour espérer un gain supérieur, et c'est l'erreur fatale. Certes le gain serait supérieur, mais le risque de perdre aussi.

REGLE N°3 : pour que le système au verso fonctionne, il faut que la cote soit égale ou légèrement supérieure à 2. Exemple : un match à 1,25, un autre à 1,30, et le dernier à 1,25, soit 1,25 x 1,30 x 1,25 = 2,03, ou bien un match à 1,10 + un à 1,15 + un à 1,30 + un à 1,25 = 2,05.

Comment faire et mise en garde

Avant toute chose, il faut que vous déterminiez la somme que vous voulez gagner chaque semaine en sachant que votre capital jeu de départ doit être 12 fois supérieur à votre objectif gain. Vous ne devez jouer que si vos moyens vous le permettent, ne jamais jouer l'argent du ménage, cela reste un jeu et non pas un salaire. Plus tard, avec vos petits gains et avec l'expérience, vous pourrez passer à l'étape supérieure.

Maintenant, pour l'exemple, supposons que votre objectif soit de faire 10 euros de bénéfice par semaine au début, il faut que vous disposiez d'au moins 120 euros en budget jeu.


LA METHODE pour faire du bénéfice

 

J'applique la méthode de HAWKS, grand spécialiste américain des probabilités et du calcul. Elle est simple, la voici : pour faire un bénéfice à un jeu dont les gains sont 2 fois supérieurs à la mise, il faut, en cas de perte doubler l'enjeu précédent et ajouter la mise initiale pour récupérer ses pertes antérieures, MAIS SURTOUT FAIRE LE BENEFICE ESCOMPTE.

Exemple :

Vous voulez gagner 10 euros par semaine. Prenez des matches dont les cotes multipliées entre elles avoisinent 2. Pour l'exemple, nous allons prendre 2 tout rond. Vous jouez 10 euros et tous vos pronostics sont justes, vous touchez donc 20 euros, soit 10 de bénéfice. Objectif atteint. La semaine suivante, vous rejouez de la même façon.

Maintenant, vous perdez. Aucune importance si on a les moyens de suivre. Vous appliquez la méthode scrupuleusement, à savoir vous jouez 2 fois la mise précédente + la mise initiale, donc 2 fois 10 euros + 10 euros , soit 30 euros d'enjeu.

Vous perdez encore. La semaine suivante il faut rejouer 2 fois 30 euros( mise précédente ) + 10 euros ( mise initiale ), soit 70 euros. Vous gagnez, votre gain sera de 70 x 2 = 140 euros.

140 euros de gain desquels il faut déduire les mises précédentes, 10 + 30 + 70 = 110 euros d'enjeu. Votre gain aura donc été de 30 euros en 3 semaines, soit 10 euros par semaine, ce qui était l'objectif de départ. En clair, en ayant perdu 2 fois sur 3, le bénéfice espéré est atteint.

Bien sûr, j'ai pris pour exemple la somme de 10 euros, mais votre mise initiale peut être tout autre. Chacun jouant selon ses propres moyens.

Pour appliquer cette méthode au jeu simple PMU, il faut trouver un cheval dont la cote est proche de 2.

TABLEAU DES ENJEUX EN CAS DE PERTE
( mise de base = 1 unité qui sera le 1/10ème de votre budget )

SEMAINE
MISE
TOTAL MISE
 GAINS
BENEFICES
1ère semaine
1 unité
1
2
1
2ème semaine
3 unités
4
6
2
3ème semaine
7 unités
11
14
3
4ème semaine
15 unités
26
30
4
etc …… en espérant ne pas en arriver là.

 

CONSEILS & PETITS TRUCS

- Avant toute chose, allez dans un bureau valideur de la FDJ pour retirer un prospectus concernant ce jeu afin de bien en comprendre le règlement.

- Ne jouez JAMAIS l'argent du "ménage ", cela reste un jeu.

- Ne jouez qu'au jeu simple au début, ne vous occupez pas des jeux multiples qui sont chers et peu rentables.

- Lorsque vous êtes à la mise de base, c'est à dire à l'écart zéro. Pour le fun, vous pouvez jouer des matches dont la cote totale peut être supérieure à 2. Par exemple, prendre 2 matches dont la cote est comprise entre 1,30 à 1, 60. Perdre à l'écart zéro n'est pas catastrophique. Mais en cas de perte, il faut reprendre sa rigueur la fois suivante et appliquer la méthode à la lettre afin de récupérer ses mises le plus tôt possible.

- Jouez les matches les plus évidents, ne cherchez surtout pas la grosse cote. Il vaut mieux jouer 6 matches à la cote de 1,1 que trois à 1,50.

- Faites un essai " à blanc " pendant 2 ou 3 semaines avant de jouer réellement.

- Ne pas divulguer cette méthode, si tout le monde la pratique, le jeu cessera comme pour le Tapis Vert à une certaine époque.

EN APPLIQUANT CETTE METHODE A LA LETTRE, VOUS ETES SÛRS DE FAIRE DU BENEFICE. BONNE CHANCE.